Le groupe de hackers LockBit a fait un retour remarqué dans le monde de la cybersécurité, moins d’une semaine après le démantèlement de sa précédente structure. Une coalition de onze pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, avait réussi à faire tomber son infrastructure, laissant espérer la fin de l’un des gangs de ransomware les plus redoutables. Cependant, le monde de la sécurité informatique savait que LockBit ne resterait pas inactif longtemps. Et en effet, le groupe de hackers a choisi l’option « tôt » pour revenir sur le devant de la scène.
Mais qui sont les nouvelles victimes de LockBit ? Voici les onze premières entreprises touchées par le « nouveau » LockBit :
- CRB : Une entreprise basée à Kansas City aux États-Unis, considérée comme l’un des principaux fournisseurs de solutions d’ingénierie, d’architecture, de construction et de conseil durables pour les industries mondiales des sciences de la vie et de l’alimentation et des boissons.
- National Dentex Labs : Un réseau national de laboratoires dentaires aux États-Unis.
- DataLend : Une société d’analyse de données sur le financement de titres.
- Dunaway : Spécialisée dans le génie civil et l’ingénierie des structures.
- STS Aviation Group : Une entreprise de maintenance aéronautique.
- MCS360 : Fournisseur de services immobiliers.
- IGS : Spécialisée dans les matériels et solutions géotechniques.
LockBit nargue même le FBI sur son site web réactivé, se moquant de sa paresse à corriger une vulnérabilité. En découvrant cette liste de victimes, on peut comprendre pourquoi le groupe est considéré comme l’un des plus nuisibles au monde.
N’oubliez pas de renforcer la sécurité de vos systèmes pour éviter de devenir la prochaine cible ! 🔒
source: