1.Dévenir freelance
Si vous êtes doué pour apprendre et pratiquer, vous devez être capable de faire des projets ou de résoudre des problèmes. Il existe des centaines de projets sur des sites Web indépendants où de nombreux emplois faciles sont répertoriés pour les programmeurs débutants. Il vous suffit de garder un œil sur ces pages de liste d’emplois et de postuler avant les autres pour avoir une meilleure chance de sélection.
Le salaire dépend de la tâche que vous effectuez et du temps qu’il faut pour terminer, mais si vous obtenez 2-3 projets par jour, vous êtes prêt à partir. Il vous aide à établir une relation avec vos clients et à améliorer votre portefeuille, ce qui vous aide finalement à gagner plus à l’avenir.
Liens utiles pour le programmeur indépendant:
👨💻 Fiverr.com
👨💻 Freelancer.com
👨💻 Envato market
2.Écrivez sur votre technologie préférée
Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sans développer de logiciel commercial. Je vais vous donner un exemple de moi-même. J’écris des articles sur des sites internet que je veux pas donné des noms ici depuis 3 ans. Je ne suis expert en rien, mais écrire sur les technologies m’a aidé à en apprendre de plus en plus sur ce que j’ai écrit jusqu’à présent. Permettez-moi d’expliquer comment cela fonctionne:
💡Créez votre propre blog ou travaillez sur n’importe quel blog en tant qu’éditeur.
💡Rédigée des articles sur le sujet qui vous intéresse.
💡Faites beaucoup de recherches sur ce sujet particulier pour satisfaire vos lecteurs.
💡Relisez le contenu plusieurs fois pour éviter les erreurs.
💡Gagnez de l’argent en suggérant des livres et des outils utiles à vos lecteurs.
💡Affichez des publicités pertinentes sur la page et gagnez de l’argent grâce aux clics et aux impressions(exemple de régie publicitaire: Google adsense)
💡Présentez vos articles écrits dans votre CV pour être sélectionné pour des emplois similaires.
La rédaction d’articles utilise vos compétences. Vous pouvez les utiliser pour atteindre un public mondial. Il peut facilement vous chercher de bons projets avec un salaire décent. Par exemple, vous devrez peut-être rédiger la documentation, les spécifications et les didacticiels d’un produit technique.
3.Devenez enseignant
Qui ne veut pas être enseignant? Partager les connaissances avec les autres et gagner de l’argent en même temps. Devenir instructeur en informatique est une autre façon d’améliorer vos compétences en programmation. De nombreuses écoles, collèges et instituts recherchent des facultés invitées, vous pouvez postuler si vous êtes éligible. Si vous ne souhaitez travailler qu’en ligne, vous pouvez également créer vos cours en ligne et les télécharger sur différents supports tels que Udemy, Youtube ou votre propre blog.